ITII Pays de la Loire

Accueil » Actualites » JOB DATING ALTERNANCE 2021 : En virtuel sur Seekube.com

JOB DATING ALTERNANCE 2021

Rencontres virtuelles entre recruteurs et candidats admis sur liste principale


Plus de 1000 candidats souhaitent intégrer l’une de nos 12 formations d’ingénieurs de spécialité à la rentrée de Septembre 2021 !

Les candidats sont actuellement jugés sur leurs qualités scientifiques et techniques (analyse du dossier de candidature, étude des notes du BAC, du BAC+1, du BAC+2...), mais aussi sur leur motivation et leur capacité à intégrer une formation par la voie de l’apprentissage (entretien de sélection face à un jury composé d'un enseignant chercheur de l'école d'ingénieur diplômante et d'un industriel).

Les meilleurs d’entre eux seront admis sur les listes principales et intégreront définitivement les formations s’ils décrochent un contrat d’apprentissage de 36 mois.

 

 

Vous recherchez un(e) apprenti(e) ingénieur(e) dans votre entreprise ? Vous avez besoin de nouvelles compétences dans vos équipes ?

Venez rencontrer les candidats sélectionnés par nos écoles partenaires les 18, 19 et 20 mai prochains

Evènement gratuit et en ligne, réservé aux entreprises s’étant inscrites

  • Création de votre stand virtuel
  • Intégration de vos informations, de vos offres, de vos disponibilités
  • Validation des RDV avec les candidats
  • Echanges en visio ou par téléphone avec les candidats

En raison de la situation sanitaire, nous privilégions, cette année encore, les entretiens à distance sur la plateforme Seekube.com Avec de nombreux entretiens visio ou téléphoniques, vous multipliez vos chances de découvrir votre futur.e ingénieur.e. Les CV des candidats vous seront communiqués fin avril.

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Contact et informations supplémentaires : Emily COQUILLON // 06 72 87 10 35 // communication@itii-pdl.com

Pour plus de visibilité, avant et après l'événement, vous pouvez aussi déposer vos offres d'alternance (contrat de 36 mois) sur la plateforme ITII.

 

****

Candidats, nous vous accompagnons dans votre recherche d'entreprise d'accueil ! Fin avril, sur votre espace candidat, vous saurez si vous êtes retenus sur la liste principale des formations d'ingénieurs par apprentissage de Centrale Nantes, ESAIP, IMT Atlantique, Polytech Nantes ou Polytech Angers.

L’admission dans l'une de nos 12 formations de spécialité ne sera définitive qu’après signature d’un contrat d’apprentissage d'une durée de 3 ans avec une même entreprise : le contrat étant conclu entre un apprenti et une entreprise, il appartient au candidat de faire preuve d’initiative dans ses recherches.

Les 18, 19 et 20 prochains vous permettront d'obtenir de nombreux contacts ! Soignez votre présentation, votre CV et restez vous-même !

Aussi, n'oubliez pas de renseigner votre "CV ITII" sur votre espace candidat, afin d'avoir accès aux offres d'apprentissage début mai.

Inscription auprès de votre référente filière à l'ITII Pays de la Loire.