ITII Pays de la Loire

ITII Pays de la loire
Accueil » Séjour à l'international

DES INGÉNIEURS OUVERTS SUR LE MONDE !


L'ITII Pays de la Loire accompagne tous les apprentis dans leur réflexion et leur recherche de stage à l’international (9 à 12 semaines). Il peut s’agir d’un stage dans une filiale de l’entreprise d’accueil, dans une autre entreprise ou dans une association/ONG. Le travail réalisé en stage doit être en lien avec la spécialité d’apprentissage.

Les objectifs du séjour :

  • Améliorer sa communication en langue étrangère
  • Apprendre les codes d’une nouvelle culture ou organisation
  • Élargir sa vision du travail et de la société
  • Développer son ouverture d’esprit

 

Pays visités par les apprentis : Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Chine, Egypte, Etats-Unis, Inde, Irlande, Mexique, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande...

 

" Dépaysement, immersion et expérimentation du statut de freelance étaient les objectifs de mon stage de trois mois à Koh Lanta. Travaillant pour une famille thaïlandaise propriétaire de six guesthouses, j’ai créé une identité visuelle et trois sites internet. Conseiller et accompagner le client, tout en veillant au respect des délais étaient les plus gros défi s. J’ai dû aussi m’adapter à de nouveaux modes de vie. Ça n’a pas toujours été facile, mais je suis revenue grandie de cette aventure. Sur mon temps libre, j’ai aussi pu m’investir dans une association de protection des animaux. Grâce au stage, j’ai fait la connaissance de talentueux développeurs et chefs d’entreprise internationaux avec qui j’ai beaucoup appris. Ce partage multiculturel a enrichi mon voyage et créé des liens d’amitié forts."

 

Chloé, lors de sa 3ème année en Ingénierie Logicielle (IMT Atlantique), 

apprentie ingénieure à La Banque Postale