ITII Pays de la Loire

ITII Pays de la loire
Accueil » Entreprises » Recruter un apprenti

FORMER VOS FUTURS INGÉNIEURS PAR LA VOIE DE L'APPRENTISSAGE


Les transformations rapides des métiers et des outils conduisent les entreprises à adapter leurs compétences et leurs ressources.

L'ITII Pays de la Loire répond à vos besoins en recrutement en vous mettant en relation avec des futurs ingénieurs diplômés d'une Grande Ecole d'Ingénieurs ligérienne. Nos apprentis ingénieurs bénéficient de connaissances solides en sciences de l'ingénieur et de fortes compétences managériales, tout en possédant un profil largement engagé vers l'activité professionnelle.


COMMENT RECRUTER UN APPRENTI INGÉNIEUR ?

1/ Créez votre Espace Entreprise - Accessible entre Février et Septembre -

Sur votre Espace Entreprise vous pourrez déposer vos offres d'apprentissage (contrat 36 mois) et avoir accès aux CV des candidats présélectionnés par les écoles partenaires. Pour plus d'informations, n'hésistez pas à contacter Fabienne GUILLONNEAU // 02 28 03 69 11 // f.guillonneau@itii-pdl.com

2/ Déposez vos offres d'apprentissage sur votre Espace Entreprise (contrat apprentissage 36 mois)

3/ Consultez notre CVthèque et sélectionnez vos candidats

4/ Participez au Job Dating Alternance - Evénement organisé courant Mai -

 

Vous souhaitez des informations sur le financement des formations par apprentissage : cliquez ici

 


PROCEDURE D’EMBAUCHE POUR RECRUTER UN APPRENTI INGENIEUR DANS VOTRE ENTREPRISE

Les éléments d’information qui vous sont présentés ci-dessous portent sur les règles légales et réglementaires prévues par le code du travail. Certaines spécificités conventionnelles relevant de votre branche professionnelle peuvent prévoir des modalités différentes. Nous vous invitons à contacter le Conseiller Formation de votre OPCO pour toutes questions spécifiques à ce sujet. Procédure réalisée en février 2021, peut être sujette à modifications.

 

 

La même procédure doit être respectée pour les avenants au contrat d’apprentissage.

Les ruptures de contrat doivent aussi être transmises à l’OPCO pour information et fin de prise en charge, ainsi qu'au CFA.

 


DEVENEZ VOUS AUSSI TUTEUR INDUSTRIEL


« Je prends mon rôle de tuteur industriel très à cœur ! A travers le management, j’aime faire en sorte qu’une personne apprenne des choses, évolue et s’épanouisse dans un travail reconnu dans l’entreprise. Un apprenti, que l’on projette sur un poste de cadre junior, a beaucoup de choses à apprendre et un travail à valoriser.

J’accompagne Dimitri sur ces aspects et lui apporte surtout un soutien technique. En effet, Dimitri est déjà mature professionnellement, il possède un très bon savoir-vivre, ce n’est pas un sujet sur lequel on travaille.

Comme il travaille sur la digitalisation du suivi de performance énergétique, un sujet important pour l’entreprise, il doit acquérir de nouvelles techniques. Il existe de nouveaux outils connectés et des technologies non matures aujourd’hui qui peuvent répondre à nos besoins. Tel un chef de projet, Dimitri doit donc apprendre à maitriser des logiciels, faire des recherches sur ces technologies, accompagner les projets de déploiement sur l’ensemble de la France. Il a aussi un rôle de coordinateur et je l’accompagne pour qu’il atteigne un rôle de leader.

On se voit 2 fois par semaine mais je l’ai tous les jours au téléphone. A terme, Dimitri m’aidera aussi à me replonger dans la théorie et à rester connecté avec ce qu’il apprend à Polytech. »

Pierre P. 

Ingénieur efficacité énergétique chez SPIE

Tuteur industriel de Dimitri (formation Maîtrise des Energies)

 

 

 

 


Recrutez votre futur ingénieur dans l'une de ces 12 spécialités :

 

Vous préférez recruter un ingénieur généraliste ? plus d'informations ici

ITII

Le label de réussite pour former en alternance les ingénieurs de demain.

Plaquette 2021

Voir

CRÉER UN COMPTE ENTREPRISE ET DÉPOSER VOS OFFRES