ITII Pays de la Loire

Accueil » Apprentissage - Ingénieur Généraliste

DEVENIR INGENIEUR GENERALISTE PAR LA VOIE DE L’APPRENTISSAGE


ARTS ET METIERS – Campus d’Angers

En partenariat avec l’ITII Pays de la Loire, Arts et Métiers propose le programme « Grande Ecole Ingénieur Arts et Métiers ParisTech » par la voie de l’apprentissage, sur le campus d’Angers.

 À l’issue des trois années, les apprentis-ingénieurs obtiennent le même diplôme que les élèves inscrits en cursus étudiant, leur donnant accès à l’ensemble des métiers et secteurs d’activité dans lesquels évoluent les ingénieurs Arts et Métiers.

Le programme « Grande Ecole Ingénieur Arts et Métiers ParisTech » proposé sur le campus d’Angers permet aux futurs ingénieurs d’acquérir une vision pluridisciplinaire, une approche pragmatique, des compétences à la fois techniques et comportementales, ainsi que des valeurs humaines.

L’objectif des 3 ans de formation est de maîtriser toutes les étapes du cycle de vie des produits manufacturés et des systèmes de production, de leur création à leur recyclage.

 

Découvrez le témoignage de Pierre, apprenti-ingénieur Arts et Métiers

Admission sur concours, plus de renseignements : ici

 




 

CENTRALE NANTES

Le diplôme d’ingénieur généraliste de Centrale Nantes est également accessible par la voie de l’alternance. Il s’agit du même programme de formation Ingénieur Centralien que les autres élèves généralistes.

Les enseignements de Centrale Nantes reposent sur un large spectre scientifique, technique et technologiques, sur des projets d’études industrielles, des langues vivantes, du sport, des ateliers leadership et aussi des sciences humaines et sociales. Les apprentis-ingénieurs bénéficient d’un double encadrement : pédagogique, par un tuteur enseignant et professionnel, par un tuteur industriel.

En plus des connaissances académiques et des compétences scientifiques, techniques, humaines et sociales, vous obtiendrez une expérience professionnelle de 3 ans ainsi qu’une rémunération mensuelle.

Le diplôme obtenu est le même que celui des ingénieurs Centraliens et les enseignements sont communs ou similaires

Admission sur concours, plus de renseignements : ici