ITII Pays de la Loire

ITII Pays de la loire
Accueil » Présentation
QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis près de 30 ans, l’ITII Pays de la Loire est le CFA des Grandes Écoles d’Ingénieurs de la région !

Grâce à notre savoir-faire unique et un travail collaboratif avec des écoles et des entreprises, des formations d’excellence sont proposées par la voie de l’apprentissage et de la formation continue.

En complément des aspects administratifs et financiers des formations par apprentissage, nous avons la particularité d’animer l’accompagnement des apprentis ingénieurs pendant les 3 ans de formation et d’intervenir dans plusieurs modules d’enseignement.

 

 

Affilié au réseau de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et soutenu par d’autres branches professionnelles comme le Syntec Numérique et les Fédérations Régionales du Bâtiment et des Travaux Publics, nous bénéficions d’une relation privilégiée avec les entreprises.

À l'écoute des entreprises, nous répondons à leurs besoins en nouvelles compétences en créant des formations uniques. Certaines existent exclusivement par la voie de l’apprentissage, d’autres ont leur équivalence en cursus initial. Mais toutes, correspondent aux réalités économiques et prennent en compte les transformations technologiques et sociétales.

 


Nos formations d'ingénieurs par alternance, habilitées par la CTI :

 

 

Formations de 3 ans par apprentissage, gratuite et rémunérée pour les apprentis.

 



L'ITII PAYS DE LA LOIRE APPARTIENT AU RESEAU NATIONAL DES ITII

L’ITII Pays de la Loire est membre de la Conférence Nationale des ITII, un réseau animé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).

L’UIMM s'est impliquée très tôt dans la mise en œuvre des Nouvelles Filières d'Ingénieur à travers ses chambres syndicales territoriales. À l'initiative de l'UIMM se sont donc créées des associations paritaires (loi de 1901) entre le monde de la formation et celui des entreprises, les Instituts des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie.

Le réseau ITII c’est :

  • 22 ITII répartis sur l'ensemble du territoire
  • 55 écoles d'ingénieurs ou universités
  • 2600 ingénieurs diplômés chaque année
  • Plus de 100 formations d'ingénieur

Les filières sont accessibles par la voie de la formation professionnelle continue (technicien supérieur justifiant de trois années d'expérience professionnelle) ou par la voie de l'apprentissage (technicien supérieur titulaire d'un diplôme bac + 2 et âgé de moins de 30 ans).

Aujourd'hui, l'ITII Pays de la Loire est soutenu par d'autres branches professionnelles.



 

Vous êtes une entreprise et souhaitez des renseignements sur l'accueil des apprentis ingénieurs dans vos équipes ? Cliquez ici

Où nous trouver ?


10 Chemin du Vigneau
Parc Solaris Bât. ARKAM
CS 40282 44803 SAINT-HERBLAIN


voir la carte en grand

ITII

Le label de réussite pour former en alternance les ingénieurs de demain.

Plaquette 2021

Voir