ITII Pays de la Loire

Accueil » Formations Ingénieurs » Filière Mécanique
FORMER DES INGENIEURS TERRAIN, EN MECANIQUE...
... dotés de solides compétences managériales et techniques.
 
Faire sa formation par apprentissage dans la filière Mécanique de l’ITII Pays de la Loire en partenariat avec Centrale Nantes, c’est bénéficier de l’expérience d’une collaboration de longue date (20 ans !), accroître ses compétences et son potentiel technique et humain par une formation partagée entre l'école et l'entreprise, enfin profiter d'un environnement d'enseignement et de recherche exceptionnel. L'équipe pédagogique, formée d'enseignants chercheurs et de personnes issues du monde industriel, vous donne ainsi l'opportunité de doper votre carrière professionnelle grâce à un diplôme unanimement reconnu.
Les apprentis ingénieur en mécanique sont destinés à exercer leur métier dans les domaines suivants : production, méthodes, industrialisation, qualité...
 

 

" Un des points forts de la formation proposée par l'ITII est la réalisation de « micro-mémoire » tant pour les matières dites de "premiers plans" (sciences des matériaux, électricité, management des ressources humaines...) que pour les matières de "seconds plans" (environnement/ sécurité, finances...). Il s'agit là d'un moteur de curiosité qui permet de rencontrer les salariés de l’entreprise et d'apprendre sur toutes les diffé- rentes fonctions de l'entreprise. C'est une des richesses de la formation par apprentissage. J’occupe aujourd’hui un métier très enrichissant où je suis amené à réaliser des prototypes, côtoyer la production et suivre la gestion de projet. "
Thibault
Ingénieur qualité, diplômée en 2010