ITII Pays de la Loire

Accueil » Actualites » Loi de Finance - Aides exceptionnelles aux entreprises

 

ACTUALITE CONCERNANT LA LOI FINANCE 2020


Bonne nouvelle !

Nous attendons un décret officiel avec impatience, mais voici les dernières nouvelles concernant les aides aux entreprises pour l’apprentissage :

Initialement réservée aux formations du CAP au BAC+3, l’aide exceptionnelle versée aux entreprises recrutant des apprentis concernera également les apprentis de niveau master et équivalents (diplômes d’ingénieur notamment) !

Cette aide prendra la forme d’une prime d’un montant de 8.000 euros pour les entreprises recrutant des apprentis majeurs et signant un contrat d’apprentissage entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

Cette prime sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés, et pour celles de 250 salariés ou plus, à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues).

Avec cette aide exceptionnelle, le coût d’embauche des alternants sera moindre pour les entreprises. L’aide couvre 100% du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80% du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

Cette mesure défendue par le Sénat, s’inscrit désormais dans le plan de soutien à l’emploi des jeunes mis en place par le Gouvernement :

Le plan « Un jeune, Une solution ».

 

Détail du plan de soutien à l’emploi des jeunes, ci-dessous : 

Fichier attachéTaille
Icône PDF dp_plan_jeunes.pdf7.02 Mo