ITII Pays de la Loire

Accueil » Actualites » Rentrée 2023 - Recrutement BAC +2 suite réforme du DUT

NOS ECOLES PARTENAIRES RECRUTENT A BAC + 2 POUR INTEGRER LE CYCLE D'INGENIEUR

Suite à la réforme du DUT, les écoles partenaires de l'ITII Pays de la Loire maintiennent un recrutement à BAC+2 !


 

Pour les étudiants ou apprentis en 2ème année de BUT (ex. DUT), il sera donc possible de candidater pour intégrer le cycle d'ingénieur par alternance dès la rentrée prochaine.

Pour cela, il faudra justifier de 120 crédits ECTS et/ou de l'obtention du DUT. En effet, il sera possible pour les étudiants de 2ème année de BUT d'obtenir le diplôme du DUT (diplôme intermédiaire, selon avis de poursuite d'études de l'IUT).

Plus d'informations sur le site de l'ONISEP :

 

"Le BUT correspond à 180 crédits européens, soit un niveau bac + 3. Les étudiants qui ont validé 120 crédits obtiennent le diplôme intermédiaire de DUT (diplôme universitaire de technologie, à bac + 2) à l'issue de leurs deux premières années."  Source : Onisep

 

 

Les étudiants issus d'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), d'une prépa ATS, d'une licence ou d'un BTS peuvent également postuler aux formations d'ingénieurs de spécialité par apprentissage. Pour les formations en partenariat avec l'ITII Pays de la Loire, l'intégration sera possible en 1ère année du cycle ingénieur (pas d’intégration en 2ème année)

Postuler à nos formations par alternance à partir de fin décembre 2023. 

Plus d'informations sur nos 12 diplômes d'ingénieurs de spécialité.